Visiter Londres en famille, on adore ! Mais pendant quelques temps, les balades du côté de Westminster ne vont plus pouvoir être rythmées par les cloches de Big Ben. La célèbre tour de l’horloge de Londres, a sonné ses derniers coups de midi le 21 aout 2017 avant de se taire pour 4 ans.
Par Valentine, 12 ans et Sophie, la rédac’chef
Voté en 2015 par le parlement britannique, ces réparations ont failli ne pas avoir lieu face au désaccord du peuple britannique. Finalement, le 21 aout dernier, les londoniens ont entendu une dernière fois sonner Big Ben avant qu’elle ne se taise pour 4 ans.
Le coût de ses travaux est estimé à environ 29 millions de livres (soit environ 37 millions d’euros). Le cadran restera tout de même visible et Big Ben continuera de donner l’heure. Par contre elle ne sonnera plus sauf pour des évènements importants.
Le mécanisme va être refait, la peinture rafraîchie, un ascenseur installé, la cloche rénovée et les éclairages remplacés par des ampoules basse consommation.
Mais rassure-toi, il y a plein d’autres monuments que tu peux visiter à Londres : le musée de Madame Tussauds, la Tour de Londres, l’aquarium Sea Life, le zoo de Londres, Covent Garden ou encore la célèbre gare d’Harry Potter.