Vous partez à la montagne ? Pour une fois, plantez vos skis dans la neige et laissez-vous tenter par d’autres activités à pratiquer dans le grand blanc, en famille.
Conduisez un kart sur la glace
Lancez-vous dans la course et défiez vos enfants ou vos amis. Un petit coup de volant à gauche, un autre à droite, et vous voilà transformé en as du volant sur un circuit de glace naturelle de 350 m comme à Tignes, pendant quelques minutes. A Val Thorens, à partir de 25 € les 10 min (www.icedrivingacademy.com) ; à Tignes, à partir de 1,40 m et de 20 €.
Enfourchez un Fat Bike
Dévalez les pistes à la fermeture des remontées mécaniques sur un Fat Bike. Ce vélo est équipé de pneus très larges et sous-gonflés, très adhérents sur la neige. A Praz de Lys Sommand, aux Saisies ou encore à La Plagne, montez au sommet d’une piste et dévalez jusqu’à 600 m de dénivelé perché sur vos deux roues. Durée 30 min (infos lecteurs +33 (0)4 79 07 81 85, www. evolution2-Montchavin.com)
Plongez sous la glace
Envie de vous détendre tout en sensations ? Equipez-vous de votre masque et de votre tuba et d’une combinaison néoprène bien chaude. Passez sous la glace du lac du lou, non loin de Val Thorens ou à Tignes. A partir de 16 ans, durée : 20 min, temps de plongée : 20 min.
Marchez dans le vide
Montez à 3842 m d’altitude, sur l’aiguille du Midi, prenez votre souffle et faites un pas dans le vide ! Une boîte en verre transparente, appelée « Le Pas dans le vide », est suspendue au-dessus du vide et des montagnes pour vous procurer un maximum de frissons… et la chair de poule. Tout ça avec un paysage panoramique magique. Et c’est gratuit !
Escaladez une cascade de glace
Aux Brévières, à Champigny-en-Vanoise, à Tignes ou ailleurs, laissez-vous tenter par l’escalade de murs gelés. Equipé d’un harnais, d’un piolet à la main, de crampons aux pieds et d’un casque sur la tête, accrochez-vous et grimpez le plus haut possible. Accessible à tous.